Conditions générales de vente

1- APPLICATION DES CONDITIONS

Les conditions générales de vente (CGV) et politique de remboursements et de retours décrites ci-après régissent de façon exclusive les relations contractuelles entre la société en auto-entreprise en tant que propriétaire du site de vente en ligne Tresor-Geek.fr (https://www.tresor-geek.fr) , ci-après nommée Tresor-Geek, et l’auteur de la commande.

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées dans cette page et déclare expressément les accepter sans réserve.

Le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.

Les conditions ci-dessous s’appliquent pour la France, le Belgique et tout pays éligible à la vente et livraison à partir de la boutique en ligne Tresor-Geek.

2- PRODUITS

Tresor-Geek propose sur son site une sélection d’articles neufs et d’occasion pour la vente au détail, dans les univers des cartes à collectionner (TCG/CCG), figurines, de goodies Geek, ….

Conformément à l’article L 111-1 du code de la consommation, Tresor-Geek s’efforce de présenter au mieux les caractéristiques des produits proposés par des fiches détaillées réalisées à partir des données de ses fournisseurs. Les photographies sont données à titre indicatif; la responsabilité de Tresor-Geek ne pourra donc pas être engagée en cas de différence de perception avec le produit livré.

3- COMMANDE

Pour passer une commande, le client doit avoir préalablement créé un compte sur le site. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci: en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Tresor-Geek ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Lorsqu’une commande est validée, le client déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente (CGV). Un récapitulatif de la commande est alors envoyé par mail au client.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Tresor-Geek constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par la société et ses clients. Par ailleurs, Tresor-Geek se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige.

4- PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros (€), hors participation aux frais d’expédition. Les prix affichés sur le site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros. Les produits demeurent la propriété de Tresor-Geek jusqu’au complet paiement du prix.

Du fait du statut de l’entreprise, la TVA sur les prix est non applicable – article 293 B du Code général des impôts. 

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, vous êtes l’importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et vers les DOM-TOM, les prix seront calculés hors taxes sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Tresor-Geek. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

5- PAIEMENT

Le paiement s’effectue par Carte BancairePaypalVirement.

Une commande retirée en main propre peut également être réglée en Espèces, sur demande préalable.
Le traitement de la commande ne se fait qu’après paiement intégral de la commande.

6- LIVRAISON

Les produits sont envoyés en Colissimo ou pour les plus petits en Lettre Suivi (généralement 48h de délai de livraison pour la France Métropolitaine), ou Mondial Relay (sans engament de délai), et en cas de commandes volumineuses par transporteur. Sauf spécification contraire, ils sont généralement expédiés dans les 24h ou 48h qui suivent la prise de commande. Les délais de livraison sont mentionnés à titre indicatif. Les week-end, jours fériés en France et jours de fermeture sont à ajouter aux délais de livraison.

Lors d’un envoi de commande, le client reçoit automatiquement un mail avec un numéro de suivi lui permettant de suivre l’évolution de sa commande.

La livraison des colis ne pourra s’effectuer territorialement que sur les zones géographique proposées. Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids, du transporteur, du nombre d’articles.

Ils sont offerts à partir de 65€ de commande en France Métropolitaine. Tous les tarifs détaillés figurent dans la page Livraison.

Les commandes sont livrées en une seule fois à l’adresse que le client aura fournie sur le site. Si nous ne possédons pas en stock un ou plusieurs produits commandés, il est nécessaire de prévoir un délai de livraison afin de procéder à un restockage des produits en rupture.

Tresor-Geek se réserve le droit de refuser une commande dont le poids total serait supérieur au maximum autorisé par la livraison Colissimo et Mondial Relay (30kg).

7- DROIT DE RÉTRACTATION, RETOUR, REMBOURSEMENT

En vertu de l’article L121-16 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de la commande pour nous retourner un produit en vue d’un échange ou d’un remboursement. Les frais de retour restent intégralement à votre charge (sauf exception, nous ne fournissons pas de bordereau de retour pré-payé).

Les articles doivent nous être retournés dans leur emballage d’origine, complets , non utilisé et accompagnés d’une copie de la facture. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris. Tout endommagement constaté d’un produit au retour dû à un problème de qualité d’emballage non respectée pourra entraîner un remboursement partiel ou un non remboursement du produit.

Les retours doivent être adressés à l’adresse suivante, située en France (Auvergne, Puy de Dôme), avec un numéro de suivi à nous communiquer aussitôt envoyé:

Le cas échéant, le remboursement est au maximum de 7 jours après réception du colis.

A noter que nous vous recommandons de prendre en photo ou vidéo l’ouverture de votre colis, ainsi que l’éventuel renvoi afin de faciliter d’éventuels litiges (nous faisons de même de notre côté).

8- TRIBUNAUX COMPÉTENTS

Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies exclusivement par la loi française. Pour tout litige ou différend les concernant, seront compétents les tribunaux du ressort du siège social de Tresor-Geek (Puy de Dôme – FRANCE).

9- CONFIDENTIALITÉ

Toutes les données entrées par le client sont utilisées uniquement pour traiter les commandes. En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose auprès de Tresor-Geek d’un droit d’accès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données que le client nous a communiquées.

Pour cela, il vous suffit de nous contacter via la page Contact ou par téléphone.